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1/ L’éclairage de la façade extérieure met il en valeur le point de vente et le rend il visible ?
2/ Mon point de vente est il visible et l’activité est elle immédiatement identifiable ?
3/Mes vitrines sont elles attractives et séduisantes pour les passants ?
4/ L’offre est elle visible, les différentes catégories de produits sont elles immédiatement repérables pour le client ?
5/Les produits vendus sont ils mis en valeur ?
6/ Y a t’il des infos sur les produits et services proposés par le Point De Vente ?
7/ Les infos sur les moyens de paiements acceptés ou refusés et sur les facilités de paiement sont elles visibles de suite ?
8/ Quelle est l’activité détaillée du magasin ?
9/ Quel est le niveau de CA ht ?
10/ Quelle est l’évolution du CA par rapport à l’année précédente/ou les années précédentes ?
11/ Pour quelles raisons selon vous ?
12/ Quel est le taux de marge brute moyen du magasin ?
RELATION CLIENTS ET SERVICES PROPOSES
13/ Appliquez vous une écoute attentive et réelle du client, recherchez vous à connaitre ses besoins et ses contraintes?
14/ Connaissez vous parfaitement vos produits, ainsi que vos prestations et vos services ?
15/ Avez vous préparé un argumentaire adaptés aux besoins de vos clients ?
POLITIQUE DE COMMUNICATION
16/ Communiquez vous dans le point de vente sur vos produits, vos marques,vos services ?
17/Avez vous un slogan privé?
18/Sur quels supports et avec quels outils communiquez vous ?
Site
Publipostage
Radio
Annonces presse
Dépliants
Fichier clients
Logo
Slogan
PLV/ILV
Documentation
Carte de visite
Répondeur
Papier et facture à en tête
19/lorsque vous communiquez, Sur quoi communiquez vous en priorité?
Votre nom
Produits et prestations
Vos marques
20/Avez vous un fichier clients (A constituer en priorité).
Ce sera votre mine d’OR.
21/ Avez vous des outils et des supports de fidélisation ?
LA STRATEGIE DE L’ENTREPRISE
22/ Le positionnement, l’identité
23/ L’offre, les achats, les marques
24/ La cohérence entre les clients ciblés et l’offre, les produits et les prix.
25/Les services proposés
LES ATOUTS DIFFERENCIATEURS
LE DIRIGEANT ET SA VISION
26/ Quels sont les points forts, les différences positives sur lesquels vous vous appuyez ? (Par rapport à vos concurrents)
27/ Comment voyez vous l’avenir de votre entreprise ?
et quels sont les points à améliorer en priorité)?